À Propos

La monitrice et formatrice au portage des bébés

Cendrine Calvary

 

Le portage est entré timidement dans ma vie en 2012 à la naissance de mon deuxième enfant qui souffrait de reflux gastro-œsophagien internes.

Douze mois après sa naissance mon troisième enfant est né, autant dire qu'avec si peu d'écart, le portage est devenu indispensable. Pouvoir répondre aux besoins de chaque enfant est pour moi très important, le portage m'a permis de pouvoir répondre aux besoins de contact du plus petit tout en étant disponible pour les autres enfants.

Puis un petit quatrième est arrivé, et avec lui le projet d'une reconversion professionnelle afin de partager le portage avec d'autres parents, je me suis donc formée pour devenir monitrice de portage avec Transmettre Ensemble le Portage. Depuis j'ai réalisé de nombreux ateliers avec les parents de ma région, en individuel ou en groupe, et ainsi aidé les parents dans diverses contextes (RGO, enfants rapprochés, premier né...) 

 

Puis j'ai décidé de m'investir encore un peu plus et je suis devenue coordinatrice île de france des monitrices pour l'association Transmettre Ensemble Le Portage. J'organise l'accueil des formation et propose des journées annuelles de perfectionnement aux monitrices de la région.

 

Afin de répondre à la demande grandissante des professionnels, j'ai participé à la formation Devenir formateur au portage des bébés pour les professionnels de la petite enfance et de la santé avec le CNFPB, j'ai ensuite créé mon organisme de formation.

 

CV de la formatrice

      Déclaration enregistrée sous le numéro 117 883 721 78 auprès du préfet de la région d'Ile-de-France

      SIREN de l'organisme de formation    830  043 972

      Mentions légales - CGV - Règlement intérieur 

      copyright© 2017 Cendrine Calvary. All rights reserved