Il y a une réelle demande des professionnels d’intégrer le portage dans leurs pratiques ou de pouvoir en parler auprès des familles qu’ils rencontrent sans pour autant faire une formation complète de monitrice de portage.

 

J'ai donc créer un organisme de formation, Formation au Portage des Bébés-FAPEB et ai mis en place des formations ciblées.

Formation au Portage des bébés proposent différentes formations pour les professionnels en lien avec des (futurs) parents et/ou bébés, qui souhaitent acquérir, entretenir ou se perfectionner au portage en position physiologique.

La formation pour devenir monitrice de portage certifiée a une durée de 6 mois avec 6 journées de formations et des stages auprès d’une monitrice certifiée. Il est donc impossible et surtout non souhaitable d’espérer former des professionnels de santé qui n’ont eux-mêmes souvent jamais expérimenté le portage pour qu’ils fassent des ateliers complets avec proposition de plusieurs nouages en une seule journée, ni même en deux. 

 

Il n’est pas judicieux d’apprendre en si peu de temps à des stagiaires n’ayant jamais pratiqué le portage trop de nouages en écharpe qu’ils ne sauront pas maîtriser et reproduiront mal, ne sauront pas bien enseigner et créant des risques pour l’enfant qui sera porté. Une pratique non correcte du portage n’est pas sans danger, pour l’enfant et pour le parent, et se doit d’être enseignée lors d’une formation adaptée et plus longue. 

 

Nous avons donc préféré mettre l’accent de ces deux formations sur la prévention et la sécurité et de permettre aux stagiaires de maîtriser des techniques de nouage pour les écharpes Tissées et Tricotées.

 

Cependant il y a une réelle demande des professionnels d’intégrer le portage dans leurs pratiques ou de pouvoir en parler auprès des familles qu’ils rencontrent sans pour autant faire une formation complète de monitrice de portage. Formations au Portage des Bébés a donc mis en place des formations ciblées.

 

enregistré sous le numéro 117 883 721 78. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

Déclaration enregistrée sous le numéro 117 883 721 78 auprès du préfet de la région d'Ile-de-France

SIREN de l'organisme de formation    830  043 972

Mentions légales - CGV - Règlement intérieur 

copyright© 2017 Cendrine Calvary. All rights reserved