Types d'ateliers

ATELIER DÉCOUVERTE VENTRE

Lors de cet atelier j'aborde le portage physiologique dans un  premier temps. Je vais ensuite vous montrer des nœuds de base et vous faire essayer différentes écharpes afin de trouver ce qui convient le mieux, à vous et à bébé. Vous pouvez également apporter la votre si vous en avez déjà une et nous verrons ensemble la façon la plus appropriée de l'utiliser.

ATELIER DOS/HANCHE

Bébé grandit, devient curieux, de plus il commence à être imposant en portage ventral (si votre visibilité est altérée, les dangers de chutes pendant vos déplacements sont importants), le portage dos est la solution. Nous verrons donc comment passer bébé au dos en toute sécurité et comment l'installer en écharpe.

ATELIER PERFECTIONNEMENT 

Vous maîtrisez déjà un ou deux nœuds et souhaitez en apprendre de nouveaux. Cet atelier est fait pour vous. Ventral, dorsal ou les deux vous choisissez. 

ALTERNATIVE A L’ÉCHARPE

Vraiment les nœuds ce n'est pas pour vous, mais il existe tellement de moyens de portage que vous ne savez lequel choisir. Lors de cet atelier vous pourrez tester les diverses moyens de portage de la porte-bébé-thèque, en fonction de l'âge de bébé pour le respect de sa physiologie. Nous verrons ensembles les réglages et ce qui est le plus confortable pour vous deux. 

Consignes de sécurité 

consignes de sécurité pou le portage des bébés et enfants